Avec la nouvelle politique environnementale mise en place par le gouvernement français, de plus en plus de ménages optent pour des véhicules peu polluants. Les voitures hybrides et électriques coûtent certes relativement cher, mais le système des bonus et malus écologiques ont été mis en place, ainsi que la prime à la conversion afin de minimiser les coûts. Rappelons que ladite prime à la conversion ne concerne plus que les voitures électriques depuis le 1er janvier 2018. Marché des voitures hybrides et électriques en France : où en est-on ?
Ce sont les voitures hybrides qui sont les plus prisées, avec un fort volume de vente enregistré en 2017. Ceci en raison de la prime écologique proposée aux ménages pour tout achat de voiture écologique, dont fait partie le modèle hybride (c’est-à-dire à motorisation thermique et électrique). Une hausse de près de 5% par rapport à l’année 2016 a été enregistrée. Néanmoins, ces voitures écologiques, qu’elles soient hybrides ou électriques occupent encore une faible part du marché automobile, avec plus de 80 547 ventes pour les hybrides en 2017 contre seulement 24 910 pour les électriques. Les marques les plus sollicitées sont entre autres celles de l’industrie automobile française : Renault et Peugeot qui certes, demeurent des valeurs sûres.
En ce qui concerne le marché des voitures classiques en général, on note une baisse du volume d’achat de véhicules à motorisation diesel (-5%), contre une hausse assez conséquente du côté de ceux à moteurs à essence (+13%). Ce, toujours pour l’année 2017 comparée à l’année 2016. Ces tendances générales évolueront encore au cours de l’année 2018, avec l’interdiction de circulation des voitures diesel à Paris à compter de 2019, et dans toute la France d’ici cinq ans.
Vous pouvez dès maintenant opter pour les voitures peu polluantes et écologiques en profitant des meilleurs prix sur le marché ! Pour cela, rendez-vous chez glinche automobile mandataire reconnu pour la qualité de son parc de plus de 500 voitures. Ses spécialités : la vente de voitures multimarques, neuves ou d’occasion, ainsi que la reprise de voitures.